Echarpe de foot Jérémie Janot – Record ASSE

Récemment, nous avons été contactés par un internaute concernant une écharpe de foot collector.

Le football, ou plus généralement le sport, provoque de nombreux exploits et records en tout genre. Pour ces occasions, de nombreux objets collectors sont créés. 

Aujourd’hui l’écharpe de foot que nous analysons est un hommage au dévouement de Jérémie Janot.

Qui est Jérémie Janot ? 

Jérémie Janot, né à Valenciennes en 1977 est un footballeur français, jouant au poste de gardien de but.

Ce footballeur a su marquer les esprits des Stéphanois durant de nombreuses années ! En effet, Jérémie Janot a réalisé une grande partie de sa carrière à l’AS Saint-Etienne (ASSE), avec pas moins et 14 saisons et 386 matchs joués auprès des “Verts”. Les “Verts” est le surnom donné à l’AS Saint-Etienne, en référence à la couleur verte du maillot.

Aujourd’hui, Jérémie Janot a terminé sa carrière de footballeur professionnel. Il est de retour dans sa ville de naissance en tant qu’entraîneur des gardiens du Valenciennes FC.

contactez-nous

Quel est le prix de l’écharpe de foot Jérémie Janot, un objet collector ?

Il existe une multitude d’écharpes pour marquer certains événements footballistiques. Nous retrouverons des écharpes dédiées à un club, à une nation, à un évènement ou encore à un joueur.

Pourquoi cette écharpe de foot existe-t-elle ?

Afin de mieux comprendre l’existence de cette écharpe de foot, il faut en amont l’analyser.

Sur cette écharpe, nous retrouvons 2 côtés bien distincts.

Le premier côté mentionne le nom “Jérémie Janot”, ainsi que le numéro 16. Le numéro 16 correspond au  numéro de maillot de Jérémie Janot lorsqu’il était gardien de but à l’ASSE durant toutes ces années.

Nous pouvons également lire les mentions :

  • “Souvent touché, jamais coulé”, qui met en avant son implication dans le club de l’ASSE
  • “1534 minutes d’invincibilité à domicile”, qui indique le nombre de minutes durant lesquelles Jérémie Janot ne s’est pas pris de but durant des matchs à domicile. Nous avons fait le calcul pour vous, 1534 minutes correspondent à 17 matchs à domicile sans prendre de buts !

écharpe de foot Jérémie Janot

L’autre côté de cette écharpe de foot fait mention de « Record battu, 385 matchs officiels”. Cela indique que Jérémie Janot a battu le record du nombre de matchs qu’un gardien de but a disputé avec l’ASSE.

Nous pouvons également lire “Il devient la légende du chaudron”. Le chaudron désigne ici le stade Geoffroy-Guichard, qui est le stade de l’AS Saint-Etienne.

écharpe de foot Jérémie Janot

Cette écharpe de foot collector permet donc de mettre en avant 2 exploits réalisés par le footballeur Jérémie Janot ! D’une part ses 17 matchs à domicile sans encaisser de buts, et d’autre part le record de matchs effectués avec l’ASSE.

Quel est le prix de cette écharpe de foot retraçant les exploits de Jérémie Janot ?

L’écharpe est en bon état et illustre très bien la carrière footballistique de Jérémie Janot.

Au vu des écharpes similaires qui sont en vente, à la place de l’internaute nous vendrions cette écharpe de foot entre 15 et 20€. En effet, de nombreuses écharpes dans le même esprit existent, que ce soit pour l’ASSE ou d’autres clubs de foot.

Pour plus d’information et de certitude, nous invitons l’internaute à se rapprocher d’une salle de vente.

 

L’information n’est qu’une estimation par regroupement de faits historiques, mais ne peut prouver aucun fait de manière certaine.

Si vous aussi vous avez des questions ou si vous souhaitez simplement nous parler de l’histoire d’un objet que vous possédez, n’hésitez pas à nous contacter !

contactez-nous

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *