Broche Dominique Favey : histoire et estimation du prix

Une internaute nous a récemment contactés car elle possède une broche signée Dominique Favey et aimerait avoir une idée de sa valeur.

Nous allons essayer de l’aider au mieux !

 

broche Dominique Favey

Qui est Dominique Favey ?

Dominique Favey ou Dominique Favey Blackmore est née en novembre 1956, elle a donc aujourd’hui 65 ans. Elle a été formée à l’école des Beaux-arts de Paris avec la sculptrice Isabelle Waldberg. Dominique Favey va se spécialiser dans la sculpture de bijoux en dentelles de bronze, d’argent et d’or. Elle déclare : « J’aime le contraste entre la délicatesse des sujets et la rudesse du métal ».

contactez-nous

Elle a travaillé pour de grands noms et a notamment, dans les années 80, réalisé des bustiers et drapés en métal pour les défilés de Paco Rabanne. Elle a également créé des broches et manchettes pour Ungaro et Christian Lacroix.

Un livre est aujourd’hui consacré à la créatrice de bijoux Dominique Favey, il s’intitule Bijoux de sensations.

Broche Dominique Favey : une estimation du prix

Tout d’abord, nous n’avons pas de moyen de vérifier si c’est une véritable broche Dominique Favey. Nous invitons l’internaute à se rapprocher d’une salle de vente pour avoir davantage d’informations. Nous allons partir du postulat que l’objet est véritablement une broche Dominique Favey.

Il faut savoir que chaque bijou signé Dominique Favey est un véritable objet d’art. Chaque pièce est soit unique soit reproduite en très peu d’exemplaires.

Pour avoir une estimation plus précise il faut vérifier en quel métal est fabriquée la broche : bronze, argent ou or. Car forcément, ces métaux n’ont pas la même valeur. A vue d’œil on pourrait penser qu’il s’agit de bronze.

C’est à cause de ce manque d’information que nous ne pouvons pas donner une estimation précise du prix. Nous estimons cette broche Dominique Favey entre 100 et 500 euros. 

Pour plus de précisions nous invitons l’internaute à se rapprocher d’une salle de vente.

 

L’information n’est qu’une estimation par regroupement de faits historiques, mais ne peut prouver aucun fait de manière certaine.

Si vous aussi vous avez des questions ou si vous souhaitez simplement nous parler de l’histoire d’un objet que vous possédez, n’hésitez pas à nous contacter !

contactez-nous

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *