Appareil photo Agfa Silette I

Les appareils photos “Agfa”

Agfa est une entreprise d’imagerie et d’informatique qui produit et distribue, notamment, des appareils photos. Fondée en 1867 sous le nom de “Agfa”, l’entreprise a ensuite fusionné avec Gevaert en 1964 pour devenir “Agfa-Gevaert”. Une marque qui a su perdurer dans le temps, pour le plus grand bonheur des adeptes de photographie ! En effet, en 2004 la société est devenue “AgfaPhoto”, afin de dissocier la photographie de ses autres activités. contactez-nous

L’appareil photo Agfa Silette I

La série Silette est l’une des gammes d’appareils photos développée par Agfa. L’appareil photo Agfa Silette I, commercialisé en 1962, a été fabriqué en Allemagne. Différentes variantes de cet appareil photo existent, elles sont facilement reconnaissables avec l’emplacement du logo “Agfa Silette I”. Les différences entre les modèles sont cependant mineures et concernent principalement l’esthétisme de l’appareil photo. Certaines fonctionnalités sont très intéressantes comparées à d’autres appareils photos de la même époque.

Appareil photo Agfa Silette I de face

Les caractéristiques techniques du modèle Agfa Silette I

Cet appareil photo compact est idéal pour faire de belles photographies et est relativement

simple d’utilisation.

Grâce à l’objectif Agnar 1 : 2.8 / 45 mm et son diaphragme à iris, vous obtiendrez un rendu net avec une bonne couleur et un bon contraste. L’ouverture maximale est de 2.8 tandis que l’ouverture minimale est de 22.

L’obturateur Prontor 125 (de la marque Gauthier) est à armement automatique avec avancement du film. Il vous offrira également une sécurité contre la double-exposition. De plus, vous retrouverez sur le côté de l’appareil photo un compteur d’image manuel. L’appareil photo Agfa Silette I utilise des films photos format 135. Pour changer de film, il vous suffira de déplacer le levier sous la semelle de l’appareil et d’ôter le dos.

 

Appareil photo Agfa Silette I avec étui

Les composants du modèle Agfa Silette I

Avec son poids d’environ 300 grammes, l’appareil photo Agfa Silette I est facilement transportable. Pour que le transport se fasse en toute sécurité tout en étant plus pratique et esthétique, un bel étui en cuir est fourni avec l’appareil photo.

Concernant les matériaux utilisés, le modèle Agfa Silette I est principalement composé de métal et de plastique. L’obturateur est quant à lui composé de lamelles métalliques. Comme vous pouvez le constater sur les photos, les finitions esthétiques de l’appareil sont bien abouties.

Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir d’autres modèles d’appareils photos en vente.

L’information n’est qu’une estimation par regroupement de faits historiques, mais ne peut prouver aucun fait de manière certaine.

Si vous aussi vous avez des questions ou si vous souhaitez simplement nous parler de l’histoire d’un objet que vous possédez, n’hésitez pas à nous contacter !

contactez-nous

 

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *