Appareil photo à soufflet Demaria-Lapierre – Modèle Dehel

Demaria-Lapierre Dehel, l’appareil photo à soufflet

L’appareil photo à soufflet Demaria-Lapierre Dehel est fabriqué en France entre 1933 et 1950, Il existe en plusieurs formats, 6 x 9 et 4,5 x 6.  Notre version 4.5 x 6 a une construction métallique légère et élégante, les parties plates de la surface en métal plaqué sont toutes recouvertes d’un cuir noir de qualité. Sur le dessus, nous trouvons le bouton d’ouverture et un viseur optique pliable. Les fils de manivelle et de trépied à rembobinage se trouvent en dessous de l’appareil.

Cet appareil photo à soufflet ravira tous les passionnés de photographie, c’est un objet incontournable qui s’accordera avec votre mobilier grâce à son côté vintage. L’appareil est abimé par l’usure du temps et par son utilisation. Le cuir présente également des marques d’usures, mais c’est ce côté usé qui donne du charme à ce genre d’objet, rien qu’en le regardant nous pourrions raconter son histoire.

Les caractéristiques principales de l’appareil photo à soufflet Dehel :

  • Matériau : Métal
  • Couleur : Noir
  • Retardateur : Oui
  • Objectif : Anastigmat Manar
  • Viseur : Galilée Pliant

Demaria-Lapierre – Modèle Dehel

Demaria-Lapierre Dehel, la plus ancienne marque française

La marque Demaria-Lapierre est née de l’association entre deux frères, Jules et Paul. Ils ont décidé de s’associer dans un domaine qui les passionne, travaillant déjà tous deux dans le domaine de la photographie. L’opportunité de pouvoir accorder leurs savoirs au sein d’une même entreprise, les pousse à se lancer dans la fabrication d’appareils photo. Par la suite, les deux frères vont racheter en 1908 la société Lapierre pour devenir Demaria-Lapierre. Pour continuer à proposer des appareils au plus proche des attentes de leurs clients, ils vont décider de fusionner avec les ETS Mollier, fabricant de rétroprojecteurs. Malgré ça l’entreprise subit une baisse de performance, par le manque d’adaptation à son environnement commercial et elle va finir par ne plus produire d’appareils photographiques à partir de 1964, la marque va s’éteindre petit à petit.

Vous aimez les objets anciens ? Contactez-nous !
Nous pourrons présenter vos objets sur ce blog !