Appareil photo à soufflet NO.1 Kodak Pocket – séries 2

NO.1 Pocket Kodak, l’appareil photo de poche

Le Kodak Pocket, a été fabriqué aux États Unis entre 1924 et 1931, c’est un objet rare que l’on peut trouver dans les boutiques d’objets anciens ou brocantes. Comme le Kodak junior six-20, ce modèle possède une plaque métallique incrustée dans l’appareil qui vous permet de déterminer le type d’appareil que vous avez en votre possession.

C’est un modèle auto-déployant, vous pouvez ouvrir l’appareil avec un simple petit bouton. Ce produit est recommandé car sa dimension est plus restreinte que celles des autres appareils de même format, son poids est également réduit.

Le Kodak Pocket convient à tout type d’utilisateur, son faible encombrement le fera apprécier des amateurs qui craignent d’être surchargés et, pour le même motif, des dames qui voudront les glisser dans leur sac à main.
Kodak Pocket

Caractéristiques du Kodak Pocket

Le Kodak Pocket n°1 série a été conçue pour utiliser le film A 120. Pour bénéficier de cette fonctionnalité autographique, un stylet était inclus. Malheureusement les stylets sont très souvent égarés sur les appareils photo. Vous pourrez retrouver les stylets dans des brocantes ou des salons spécialisés dans les appareils photos anciens.

Le viseur de l’appareil est un prisme, qui vu de loin, vous donne une idée du cadrage. Le prisme peut être placé en position horizontale ou verticale. Vous pouvez donc prendre votre photo en regardant de haut en bas ou de côté de l’appareil photo. Le champ prisme affiche une croix suisse pour les portraits ou les paysages. L’ouverture au dos vous permet grâce au stylet métallique d’écrire sur le film.

Vous aimez les objets anciens ? Contactez-nous !
Nous pourrons présenter vos objets sur ce blog !