Estimation d’un Penny 1913 et d’un Farthing 1940

Une internaute nous a contacté pour nous demander si nous pouvions l’aider à estimer deux pièces anglaises encadrées. Il s’agit d’une pièce d’un Penny 1913 et d’un Farthing 1940.

 Des pièces anglaises sous le règne du roi George V puis George VI

Georges V est né en 1865 et mort en 1936. Il accéda au trône en 1910 en succédant à son père, Edouard VI. Puis lors de sa mort en 1936, son fils Georges VI fut couronné à son tour jusqu’à sa mort en 1952 où sa fille la reine Elisabeth II lui succéda et reste aujourd’hui la célèbre reine d’Angleterre.

Un Penny 1913

Cette pièce est en bronze. Sur le recto de cette pièce de monnaie, nous pouvons voir une Britannia assise à gauche avec un bouclier et un trident. Alors que sur le verso, il y a la tête de l’ancien roi Georges V. La pièce de notre internaute est en assez mauvais état malgré que les détails soient bien visibles sur le recto. Sa valeur n’est donc pas très élevée. Nous l’estimons à 2€.

un penny 1913

Un Farthing 1940

Cette pièce de monnaie Farthing 1940 est également en bronze. Sur le recto, nous pouvons voir un « farthing » qui est un des plus petits oiseaux de Grande-Bretagne. Malgré quelques rayures, les détails sont bien reconnaissables. Le verso représente la tête de l’ancien roi Georges VI mais il est en très mauvais état, très noirci. Nous l’estimons à 2€ également.

un farthing 1940

L’information n’est qu’une estimation par regroupement de faits historiques, mais ne peut prouver aucun fait de manière certain.

Vous souhaitez connaître en savoir plus sur un objet ancien ? Contactez-nous !

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *