Machine à écrire portable REMINGTON Typewriter 1950-1955

Remington, l’historique marque de machines à écrire

Jusqu’en 1873, Remington était essentiellement producteur d’armes. C’est cette même année que l’entreprise décide de se diversifier en fabriquant des machines à écrire en rachetant le brevet d’invention de la machine à écrire Sholes et Glidden. Ce n’est qu’en 1886 que la société Remington revend la partie de sa fabrication de machines à écrire avec le droit d’utiliser le nom de marque « Remington » à la société Typerwriter Manufacturing Company.

Pour la petite histoire, Serge Gainsbourg a sorti la chanson « Elaeudanla Téiteia » en 1963 qu’il a écrit sur une machine à écrire portable Remington.

Vous remarquerez qu’au final la machine à écrire portable Remington est l’ancêtre de l’ordinateur portable que l’on connaît aujourd’hui. En effet, il s’agit exactement du même principe que notre ordinateur portable, à l’horizontale nous retrouvons la machine à écrire, qui est notre clavier et en vertical en plus de la feuille se trouve un porte-document qui permet d’avoir un support lorsque l’on écrit comme un écran sur lequel on pourrait avoir des informations. De plus, grâce à ce coffre dans lequel se trouve la machine à écrire, on peut la transporter n’importe ou comme une sacoche dans laquelle on peut ranger son ordinateur portable.

Les caractéristiques de la machine à écrire portable Remington Typewriter

La machine à écrire portable Remington Typewriter est constituée d’un coffre en bois avec une poignée en cuir. L’intérieur du coffre est recouvert d’un tissu rouge et se compose d’un compartiment pour ranger des documents qui est un peu abîmé. La coque de la machine à écrire portable Remington est de couleur grise avec les touches de couleur bleue / verte. Cette machine à écrire date des années 1950-1955.

Elle fonctionne toujours hormis la barre d’espace est un peu abîmé tout comme l’autre face rouge du coffre où l’on peut ranger ses documents qui est un peu détériorée.

Poids : 6,9kg

Hauteur à plat : 15cm

Largeur : 35cm

Longueur : 33cm

Trouvée dans un vide grenier, cette machine à écrire portable Remington a tout du charme de l’ancien pour devenir un bel objet de collection dans son chez-soi.

Retrouvez d’autres machines à écrire en vente