Un autodidacte à l’origine des encyclopédies Quillet

Encyclopédie Autodidactique Quillet de 1996 et 1997

Qui est Aristide Quillet ?

Aristide Quillet est né en 1880 et décède en 1955 à l’âge de 74 ans. Autodidacte il a consacré sa vie à publier des encyclopédies. C’est à l’âge de 14 ans qui découvre le monde de la librairie. A 17 ans il  fonde la maison d’édition qui porte son nom Les Editions Aristide Quillet. Il est auteur de l’encyclopédie autodidactique Quillet, le Dictionnaire Quillet de la langue française et une Histoire générale des religions.

Les encyclopédies Quillet mises à l’honneur

Publiée en 1996 et 1997, la collection d’encyclopédies qui vous est proposée est déclinée sous 10 volumes, traitant différentes thématiques telles que la grammaires Française et étrangère, la biologie géologie, physique astronomie chimie, géographie, mathématiques, littérature histoire et sciences humaines, et économie et filières scolaires.

Comme nous le disions précédemment Alexandre Quillet était un autodidacte, ces encyclopédies étaient sources de connaissances pour toutes les personnes désirant apprendre seule. En excellent état, l’index y sera joint. Il vous indiquera dans quels ouvrages vous pourrez trouver l’information sur le sujet qui vous intéresse.

La collection vous est proposée au prix de 240€.

Vous souhaitez l’acquérir ? C’est simple renseignez vos coordonnées via le formulaire en ligne.