Olympia splendid 66 – Machine à écrire vintage

Machine à écrire Olympia splendid 66, aussi splendide qu’utile

Nous possédons cette magnifique Olympia splendid 66  beige fabriquée en 1969. cette machine à écrire vintage fera un objet de décoration de premier choix elle s’accordera parfaitement avec tout type d’intérieur et fera plaisir au passionné d’écriture et de décoration.  Notre Olympia splendid 66 est fonctionnelle, vous pourrez donc l’utiliser et tenter de réveiller votre âme d’écrivain ou décider de l’offrir.

Elle mesure 9 centimètres de hauteur pour 30 cm de largeur, elle est accompagnée d’un étui pour éviter l’usure et pour la protéger de la poussière.

Olympia splendid 66 - Machine à écrire vintage

 

Zoom sur l’histoire de la marque Olympia Werke

La marque Olympia Werke est une compagnie allemande qui était spécialisée dans la production de machine à écrire depuis 1903 jusqu’en 1991.

la société Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaf conçoit sa première machine en 1903 avec pour premier objectif, la production d’une machine peu coûteuse, abordable, destinée aux entreprises comme aux particuliers. Cette machine s’appellera le mignon et sera la première à porter la marque Olympia.

Après la Seconde Guerre mondiale, L’entreprise commencera à se spécialiser dans les machines portatives et miniatures, puis étendra son expertise vers la fabrication de calculatrices quatre opérations. Olympia deviendra l’une des plus grandes marques de machine à écrire d’Allemagne, puis elle sera touchée par un déficit lié au déclin de la bureautique traditionnelle et ils finiront par fermer la plupart de leurs usines.

Si vous aussi vous possédez un objet ancien, n’hésitez pas à nous en informer.

  • 0
  • 1.1 K