Des idées pour une déco vintage avec un miroir

Aujourd’hui on fait une parenthèse plutôt déco ! C’est en chinant ce week-end dans un vide-grenier que je suis tombée sur un vieux miroir de barbier … Qui m’a donné des idées déco ! Le miroir est en effet un élément de déco qui peut aller du plus futil et minimaliste au plus sophistiqué : en mosaïque, vieilli, orné de profils métal, volontairement abimé … Il laisse une marge de manoeuvre gigantesque. Comment le décliner ? Il vous manque un coup de pouce avant de vous lancer dans un nouveau DIY ? Je vous donne quelques inspirations trouvées au gré de mes recherches pour mon propre bureau.

miroir barbierLe miroir type barbier

Très tendance dans les grandes surfaces déco & brico, le modèle authentique a un intérêt et un charme tout singulier lorsqu’on tombe dessus par hasard. Sa forme ronde un peu désuète lui a vallu de passer aux oubliettes pendant quelques décennies, la mode étant aux angles, aux géométries et aux pointus. Il revient pourtant en force depuis quelques temps, surfant sur la vague du bohème chic. Moi, j’aime l’accompagner de quelques bougies, fleurs séchées et photos vintage pour conserver toute sa rondeur. Juste posé sur un meuble dans l’entrée, il devrait faire sensation !!

Le miroir esprit verrière

Même si on le voit un peu partout, je ne m’en lasse pas. C’est un basique de la déco qui fonctionne avec toutes les décos : contemporain ou plus classique, peignez et repeignez son profil alu à gogo pour le faire évoluer au rythme de votre intérieur. Envoyez-nous vos tests !

Un miroir dans le jardin …

Je le conçois, ce n’est pas commun. Mais l’atypique a du charme ! Oubliez volontairement un miroir sous votre pergola ou dans votre coin lecture d’été et laissez le temps faire son travail. Il va le vieillir, le roder au fil des saisons. L’idée m’a beaucoup plu, de mon côté j’ai donc fait quelques recherches pour trouver la forme qui convenait le mieux à ma terrasse. La meilleure solution que j’ai trouvée est de commander mon miroir à la découpe.

Une fois reçu, je l’ai placé au milieu d’un mur végétal fait à base de palettes pour un effet cosy, même à l’intérieur.

 

Si vous vous êtes lancés dans la réalisation d’un DIY avec un miroir, envoyez-nous vos projets !
Nous pourrons les présenter sur ce blog !

 

 

00

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *