Machine à écrire ALPINA

Machine à écrire ALPINA modèle SK33

Cette machine à écrire ALPINA modèle SK33 est en parfait état de fonctionnement avec étui de protection + tissu de protection + kit de nettoyage avec brosse, pinceau et chiffon microfibre d’origine.

ALPINA est une marque créée dans les années 1950 en Allemagne de l’ouest par le Docteur Rudolph BOVENSIEPEN. La société ALPINA a commencé par la fabrication de machine à écrire puis s’est tournée progressivement vers les calculatrices mécaniques.

Elle servait a une dame parisienne qui tenait un commerce avec son mari.

Le numéro de série de la machine (N°239933), montre qu’elle a été fabriquée entre 1959 et 1960. Le modèle SK33 avait pour particularité son large chariot permettant de recevoir une page A4 dans la longueur ou sa largeur voire même une enveloppe au format C4 sans la plier. De plus, la touche majuscule ne déplace plus l’ensemble du chariot mais uniquement le cylindre ce qui rendait plus rapide la frappe en lettre capitale.

La machine est fournie avec un kit d’entretien, un crayon blanc correcteur, une petite pochette, un tissu de protection ainsi qu’une mallette rigide protection. La machine est en parfait état de marche.

  • 1
  • 1.4 K